UA-73750564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2023

"Mes yeux on vu la lumière" - Grande affluence aux concerts des 2 et 3 décembre 2023

Le programme "Mes yeux ont vu la lumière" ont été donné aux concerts du samedi 2 décembre 2023 l'église Saint-Gilles à Avrillé et à l'église saint-Aubin aux Ponts-de-Cé.

Fiori musicali y a interprèté des oeuvres de compositeurs de différentes époques, depuis la Renaissance jusqu'au Contemporain, ayant été inspirés par les textes sacrés de la Visitation (Magnificat) et de la naissance du Christ (Nunc Dimittis). Le programme se terminait par un Gloria du compositeur Indonésien contemporain Ondi Yohan Tambunan qui a eu beaucoup de succès auprès du public. C'était le premier concert de Fiori musicali avec sa nouvelle cheffe Sarah Pouplet, et ce fut un coup de maître; plus de 200 personnes ont assisté au concert dans l'église des Ponts-de-Cé!  

Magnificat,Fiorimusicali,avrillé,les ponts-de-cé

22/06/2023

Fiori musicali recrute une Basse pour cette nouvelle saison musicale

L’ensemble vocal Fiori musicali recrute une basse pour la rentrée 2023 afin de compléter son effectif. 

Nous sommes des amateurs motivés partageant une passion pour la musique vocale. Notre répertoire est classique et s’étend de la Renaissance à la musique contemporaine. 

Nous répétons tous les jeudis soir de 20h15 à 22h15 plus quelques dimanches dans l’année scolaire.

Les candidats devront avoir une autonomie en lecture musicale et une bonne expérience de travail vocal. La sélection est faite en passant une audition bienveillante ! 

DSC01051M.JPG

 

05/01/2023

Paseo Hispánico

 Fiori musicali a donné deux concerts le samedi 19 novembre 2022 à 20h30 en l’église Saint-Aubin aux Ponts-de-Cé et le dimanche 20 novembre 2022 à 17 heures à la Chapelle des Ursules à Angers.

Paseo Hispanico Affiche.jpg

Le programme de ces concerts été conçu comme un dialogue entre les 2 périodes les plus riches de la création musicale espagnole: le Siècle d’Or (XVIe – XVIIe) et la période contemporaine.

Sous la forme d’une symphonie en 3 mouvements (vif-lent-vif), nous avons invité l’auditeur à voyager d’une époque à l’autre, et d’un pays à l’autre. Par exemple, en associant sur le même texte Tómas de Victoria (XVIe/XVIIe) avec Pau Casals ou avec Javier Busto, deux compositeurs du XXe siècle.

Notre voyage nous a aussi emmené hors des frontières de l’Espagne, puisque nous avons chanté des poèmes de Federico Garcia Lorca mis en musique par Einojuhani Rautavaara ou par Mario Castelnuovo-Tedesco, respectivement Finlandais et Italien.

Frédéric Denépoux nous a accompagné tout au long du concert.

Ce programme a été de nouveau donné le samedi 21 janvier à 20 heures dans l'église du Thoureil à Gennes et le dimanche 22 janvier à 16 heures dans l'église Notre-Dame à La Séguinière.