UA-73750564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2019

Planning de travail pour le concert "Musique Romantique"

Programme répétitions - Musique romantique.jpg

Publié dans 6- Organisation |  Imprimer |  Facebook | |

01/02/2019

Deux Concerts "Clair obscur" de qualité...

Les deux concerts "Clair obscur" du samedi 16 mars à 20h30 à l'église Saint-Aubin aux Ponts de Cé, et du dimanche 17 mars à 17h à la Chapelle des Ursules à Angers, ont offert des moments de grande qualité à un public enthousiaste. L'ensemble vocal Fiori musicali, accompagné par Christine Céléa et placé sous la direction de Pierre Louis-Bonamy, a ainsi été très applaudi dans le Miserere et le Crucifixus d'Antonio Lotti, dans Les sept paroles de notre Seigneur Jésus-Christ de Gounod et dans Northern Lights, une œuvre contemporaine du compositeur norvégien Ola Gjeilo, inspîrée par les lumières boréales.

Affiche Clair obscur.jpg

 

Comment, en transperçant nos sens, la musique nous plonge-t-elle dans l’obscurité, le malaise, la douleur puis soudain fait jaillir la lumière ? Entre clarté et obscurité, les œuvres vocales de ce programme donnent à voir et à entendre la palette d’expressions musicales maniées par les compositeurs depuis la Renaissance jusqu’à aujourd’hui sur les grands textes sacrés.

.