UA-73750564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2013

L'ensemble Fiori Musicali

L'ensemble vocal "Fiori Musicali" a été créé il y a une quinzaine d'années par un groupe de chanteurs passionnés. Il est composé actuellement de quatorze hommes et  femmes, également répartis entre les quatre pupitres de soprani; alti, ténors et basses. Comme son nom le suggère cet ensemble est aussi un bouquet de compétences variées : musicologiques, artistiques, littéraires ou linguistiques elles contribuent à enrichir la connaissance des œuvres et à accroître la finesse d’interprétation. fiori musicali,angers

Le répertoire de l'ensemble vocal "Fiori Musicali" s'étend du chant polyphonique de la Renaissance jusqu’à la musique du XXème siècle (musique française du début du XXème, musique de Benjamin Britten).

L'ensemble s'est produit à plusieurs reprises pour animer le Festival d'Art Sacré lors de concerts à Saumur et Segré, lors de la célbration du Millénaire de l'église de Thorigné d'Anjou (dans une mise en scène de M. Banchereau) et lors de concerts donnés dans différents lieux (églises ou châteaux) de la région, à l'Abbaye de Fontevraud, lors des journées du Patrimoine 2010.

Fiori Musicali a chanté, en 2011 à la galerie Toussaint,  un ensemble d'oeuvres d'Expression française et a donné l’année dernière  un concert de musique anglaise au musée Jean Lurçat et en l'église de Trélazé. Le dernier concert de Fiori Musicali donné en Mars 2013 en l'Abbatiale Saint-Serge d'Angers et l'église Saint-Aubin des Ponts-de-Cé était intitulé "Gabrieli, Schütz, Bach".  Il a permis de suivre  l’évolution de la musique baroque depuis Gabrieli, le titulaire du premier orgue de la Basilique Saint-Marc à Venise jusqu’à JS.Bach. 

 

Vous pouvez également suivre les activités de FIORI MUSICALI via le compte Facebook suivant:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.630921086933478...

 

fiori musicali,angers

01/06/2013

Pierre-Louis Bonamy

Pierre-Louis Bonamy dirige Fiori Musicali depuis septembre 2015.

Pierre-Louis Bonamy débute la musique en étudiant le piano. Passionné par la voix, c’est au cours de ses Pierre-Louis Bonamy,fiori musicaliétudes de musicologie qu’il découvre l’art du chant choral. Il se forme alors à la direction de choeur auprès de Catherine Simonpiétri, Valérie Fayet et Régine Théodoresco. Il obtient en juin 2015 le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musique en direction de choeur au pôle supérieur d’enseignement artistique Bretagne/Pays de la Loire. C’est au cours de cette formation que Pierre-Louis a la chance de suivre les enseignements d’Hervé Niquet, Frieder Bernius, Pierre Cao, Nicole Corti ou encore Lionnel Sow.

Pierre-Louis dirige pendant quatre ans le choeur de l’université Paris 1- La Sorbonne avec lequel il monte notamment « Orphée et Euridice » et « Alceste » de Gluck ou encore « King Arthur » de Purcell.

Aujourd’hui, Pierre-Louis est chef de choeur au conservatoire de Nantes et enseigne également la direction de choeur à l’Université catholique d’Angers

 

 

Publié dans Notre Chef |  Imprimer |  Facebook | |