27/01/2016
Beau succès pour les 2 concerts de musique baroque française
Nos 2 concerts de musique baroque française ont attiré un public nombreux.
Il y avait près de 150 personnes au concert du samedi 23 janvier en l’église Saint-Aubin des Ponts-de-Cé et nous avons dû, hélas, refuser des spectateurs le dimanche 24 janvier après-midi à Angers car la capacité de 200 personnes de la Chapelle des Ursules a été saturée. Fiori Musicali était placé pour la première fois sous la direction de Pierre-Louis Bonamy et nous étions accompagnés à l’orgue par Christine Celea. Nous avons eu un grand plaisir à chanter les œuvres suivantes :
Marc-Antoine CHARPENTIER
Regina caeli
Transfige dulcissime Jesu
Guillaume BOUZIGNAC
Jubilate
Ecce Homo
In pace in idispum
Jean-Philippe RAMEAU
Laboravi
André CAMPRA
Missa ad Majorem Dei Gloriam
Le public a été très enthousiaste et les nombreux messages reçus à l’issue de ce concert ont aussi chaleureusement souligné la qualité de ces concerts.
Nous allons maintenant préparer un nouveau programme, et nous cherchons à recruter de nouveaux choristes.
Renseignements auprès de Philippe Voyer, téléphone 06-27-48-05-22 ou par mail à phivoyer@gmail.com.
Publié dans 3- Les concerts passés | Imprimer |
Facebook | |
25/02/2015
Requiem de Duruflé
Après le succès du Requiem de Fauré donné en 2014, Fiori Musicali a participé au printemps 2015 au projet de l’Association Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes d'exécuter le Requiem de Duruflé. Fiori Musicali a été associé aux chœurs de la cathédrale de Nantes pour cette occasion et l’ensemble était dirigé par Etienne Ferchaud.
Le concert a eu lieu le vendredi 27 Mars à 20h30 à la Cathédrale de Nantes puis de nouveau le dimanche 29 mars à 17 heures dans la Basilique de Saint-Anne d’Auray devant un public nombreux.
http://fr.calameo.com/read/002848755ee941d2b9b8e
Publié dans 3- Les concerts passés | Imprimer |
Facebook | |
02/02/2015
Concert "Choeurs dans la Grande Guerre"
Fiori Musicali a donné le dimanche 1e Février 2015 un concert devant un public enthousiaste de plus de deux cents personnes réuni dans le magnifique cadre la Collégiale Saint-Martin. Ce concert avait pour thème les « Chœurs dans la Grande Guerre » et faisait partie du programme de la commémoration du Centenaire de la Première Guerre mondiale organisé par les Archives Départementales du Maine-et-Loire.
Le programme a proposé un panorama de la musique de cette époque musique par l’écoute d’œuvres rarement entendues, en particuliers dans leur rapport intime au drame humain de la Première Guerre mondiale. De grands compositeurs du début du XXème siècle portent à la fois témoignage du désastre qui se joue et continuent à espérer dans les valeurs universelles que la musique porte. Le chœur comme instrument vivant, souffle alors les douleurs d’une humanité toute entière tourmentée, avec parfois les accents propres à chacune des nations, mais toujours dans l’unisson intime des voix qui se mêlent. En rappelant l’actualité musicale angevine de cette époque, ce concert a invité le public à une immersion dans l’émotion et le souvenir.
Les œuvres suivantes furent exécutés :
Musiques d’avant-guerre
Dieu ! Qu’il la fait bon regarder Claude Debussy
Soir sur la Plaine Lili Boulanger
Hymne au soleil Lili Boulanger
Drei Chöre Max Reger
Les compositeurs dans la guerre
Prélude du Tombeau de Couperin Maurice Ravel piano solo
Trois beaux oiseaux de paradis Maurice Ravel
Pour les funérailles d’un soldat Lili Boulanger
Der Mensch Max Reger
Rigaudon du Tombeau de Couperin Maurice Ravel piano solo
La musique américaine débarque
Cow boy Joe L-F. Muir et M.Abraham
I got rythm George Gershwin
Fiori Musicali, placé sous la direction d’Etienne Ferchaud, était accompagné pour ce concert de Jérôme Geslin au piano, de Léonor Leprêtre, soliste soprano et de Paul Willenbrock, soliste basse.
Publié dans 3- Les concerts passés | Imprimer |
Facebook | |